Les bien faits du massage thai traditionnel

massages-thailandais-paris-bansabai
Le massage thaïlandais traditionnel (Nuad Bo’ rarn) est pratiqué à titre préventif et thérapeutique. Il est notamment recommandé pour stimuler la circulation, la flexibilité et soigner les maux de tête, les problèmes de dos, la fatigue ou encore l’anxiété. Cette pratique était traditionnellement enseignée dans les temples bouddhistes dans le but de rendre la vie quotidienne plus harmonieuse et valoriser le soin du corps, qui est étroitement lié à celui de l’âme.

Le massage thaïlandais est de fait fondé sur la théorie de lignes d’énergie liées au corps. Un problème de santé apparaît alors si ces dernières sont bloquées. Lorsque que le corps ne va pas bien, l’esprit se retrouve, lui aussi affaibli. Pour traiter les différents maux et apporter un équilibre complet au corps et à l’esprit, la masseuse, plongée dans un état de concentration va ainsi libérer les lignes d’énergies bloquées en pressant les parties souffrantes avec ses paumes, ses pouces et ses coudes, sur des points de réflexologie précis. Elle va ainsi relâcher les toxines et dénouer les tensions.

Vêtu de coton, allongé sur un futon posé au sol, vous recevrez un massage tonique de la plante des pieds jusqu’à la tête en passant par le corps tout entier. Une fois le massage terminé, vous pourrez ressentir un léger état de fatigue mais vous redécouvrirez très vite une  nouvelle aisance dans les mouvements. Vous serez bien dans votre corps et dans votre peau, en pleine possession de vos capacités physiques et mentales.

Conseils pour vous faire un massage thai traditionnel :
  • Il vous est recommandé si vous êtes particulièrement tendu(e) ou si vous êtes une personne sportive de haut niveau.
  • Il vous est conseillé si vous souffrez de problèmes de circulation, de dos, de maux de tête, de fatigue ou encore de stress …
  • Ou si vous cherchez tout simplement à prendre soin de vous, de votre corps et de votre esprit.